📦 Livraison GRATUITE en France, et dans le monde entier en 10 jours ouvrés ! 📦

Pourquoi utiliser un plaid tissé dans une chambre bohème

Chambre bohème : Pourquoi utiliser un plaid tissé ?

D’un gros morceau de tissu qui servait à se réchauffer en Écosse, le plaid tissé est devenu un accessoire de décor indispensable. C’est une couverture idéale qui vous tient bien au chaud en période d’hiver, mais qui sert aussi d’outil décoratif dans les salons ainsi que les chambres. Voici quelques avantages qui justifient le fait d’utiliser un plaid tissé dans une chambre bohème.

Le plaid, qu’est-ce que c’est ?

Tirant ses origines de l’Écosse, le plaid, gros morceau de tissu, était utilisé dans les clans écossais pour réchauffer les voyageurs pendant leurs périples. Cette couverture est née d’un besoin de confort et est très utilisée dans les maisons et plus précisément sur nos canapés, fauteuils et lits.

C’est un linge employé pour se réchauffer et se cocooner durant les nuits d’hiver et les moments de relaxation. Il sert aussi de protection pour les canapés et apporte une touche décorative.

Utiliser un plaid tissé pour vos moments de cocooning

Le plaid est l’objet idéal pour vos moments de cocooning. Si vous êtes à la recherche d’un confort en restant dans votre canapé, mettez-vous sous votre plaid et la texture de ce dernier vous comblera tendrement. Vous passerez ainsi des moments très agréables et très relaxants.

Le plaid vous tient bien au chaud en vous offrant une chaleur intense lors des soirées pluvieuses. Autre avantage, les plaids sont ultra doux, ce qui vous permet de vous reposer en week-end après une semaine très épuisante. Il dispose d’un côté moelleux appréciable qui vous emporte dans un nuage de douillet confortable.

Le plaid, un objet de décoration idéal

Avec sa grande taille, le plaid tissé est un excellent objet de décoration. Dans votre salon, il peut recouvrir votre canapé et peut être utilisé pour vous réchauffer une fois assis. Il permet de créer une atmosphère chaleureuse afin de passer la période hivernale sans la moindre difficulté.

Dans vos chambres, le plaid peut servir de couvre-lit. Il apporte une ambiance cosy dans votre chambre et vous donne l’impression d’être dans un nid douillet. Grâce à la texture du plaid, vous serez bien au chaud durant les nuits d’hiver.

Comment choisir un plaid en tenant compte de sa composition

le plaid : un accessoire facile à entretenir

En fonction de sa composition, vous pouvez laver votre plaid à la machine ou à la main. Ces couvertures se nettoient très facilement et ne se décolorent pas au fil des années.

Comme mode de séchage, il est conseillé le séchage naturel, car utiliser le sèche-linge pourrait rendre votre plaid tissé rêche et lui fera perdre toute sa douceur. De même, pour le lavage, évitez d’utiliser des composants chimiques.

Le plaid : un excellent cadeau à offrir à vos proches et amis

Vous passez du bon temps avec votre plaid et vous désirez en faire profiter à vos amis ? Plus la peine d’hésiter. C’est le présent idéal à offrir à vos amis. Ces couvertures sont faciles à transporter.

Grâce aux fibres qu’elles possèdent, sa capacité de tenir au chaud plaira à bon nombre de vos amis. Vous pouvez opter pour une couleur grise ou de l’ocre. Ces couleurs s’associent facilement au reste de la décoration.

Le commerce des plaids

Très répandue sur le marché du textile, les plaids sont simples d’achat et moins couteux. Il est accessible à n’importe quelle tranche d’âge. Les composantes utilisées dans la fabrication de ce linge sont très variées du fait de l’évolution de la technologie.

Il existe une grande variété telle que les plaids :

  • Naturels à base de coton, soie, laine et fourrure ;
  • Synthétiques à base de viscose ;
  • Mixtes ;
  • Synthétiques à base de polyester ;

En fonction de leur variété, le prix d’un plaid varie entre 7 et 28 euros. Vous pouvez vous en procurer dans les boutiques en ligne ou dans des salons de ventes d’accessoires de chambres.

Le plaid est un excellent cadeau à offrir à vos proches et amis

Choisir un plaid en tenant compte de sa composition

Le plaid est fabriqué à base d’une variété de matières. Chacun d’eux possède ses avantages et ses spécificités. Le choix dépend de vos besoins.

Les plaids en coton

Apprécié pour sa qualité et son authenticité, le plaid en coton a un toucher naturel et léger. C’est une couverture antistatique et qui peut absorber l’humidité. Il a un aspect décoratif et très moelleux.

En hiver, le plaid en coton peut être utilisé comme la couverture idéale pour vos moments de cocooning. Elle vous sera utile lorsque les températures commencent à chuter.

Les plaids en laine

Indispensable pour des ambiances cosys, les plaids en laine vous procurent plus de bien-être et sont pleins de vertus. Ils peuvent être utilisés pour habiller votre sofa et sont d’excellents couvre-lits.

La laine étant une fibre naturelle, est reconnus pour sa solidité et le confort qu’elle procure. Les plaids en laine offrent de la chaleur et permettent une régulation et un transfert naturel d’humidité. Les plaids de laine fonctionnent comme un petit système de climatisation. Facile à l’entretien, ils peuvent être lavés à la main comme à la machine.

Les plaids en soie

Reconnus pour son faible poids et son excellente respirabilité, les plaids en soie sont lisses et très fins. Ils sont doux, agréables et confortables et disposent des caractéristiques leur permettant d’être utilisés au quotidien.

Pour bien conserver votre plaid en soie, il est important de le laver à la main sous une température de 30 °C avec un shampoing et non du savon.

Les plaids à base de fourrure

La fourrure nous rappelle nos origines et nos échos préhistoriques. Les premiers Hommes s’en servaient pour se tenir. Symbole de luxe, les plaids fourrures sont plus souples et résistants. Ils sont aussi simples à entretenir comme les autres types de plaids.

C’est le compagnon idéal pour vos soirées. Ce linge est aussi un excellent objet de décor et vous permet d’obtenir un intérieur glamour et baroque. Il est moins couteux et accessible au plus grand nombre de plaids.

Les plaids en polyester

Le polyester est un composant d’une douceur exceptionnelle. Il peut prendre plusieurs formes et est aussi très agréable pour vos instants de détente à n’importe quel moment de la journée.

Il s’adapte à votre intérieur et à votre décoration sans aucun souci. Conçu avec des fibres synthétiques, le plaid en polyester se lave différemment par rapport aux autres types plaids. Il nécessite un nettoyage à sec. Vous pouvez opter pour une lessive moins agressive et utiliser un adoucissant.

Les plaids en microfibres

Les plaids en microfibres sont souvent utilisés pour envelopper les bébés à la sortie du bain. Ils permettent de bien vous maintenir au chaud. Ils peuvent être utilisés aussi comme un objet décoratif. Les plaids en microfibres sont moins chers et sont fabriqués en plusieurs couleurs.

Le seul bémol est qu’ils attirent la poussière et retiennent les odeurs. Le lavage des plaids en microfibres est moins délicat. Il faut opter pour une lessive douce à la main ou à la machine à laver avec une température de 30 ° C. C’est l’allié idéal pour vos dimanches soir à la maison.

Les plaids mixtes

Un combiné de plaids naturels et de plaids synthétiques, les plaids mixtes sont très répandus. Ils existent en une variété de combinaison de matières, des plaids mixtes comme le polyester et le coton, la laine et la viscose.

Ils ne retiennent par la poussière et sont respirants. Ils possèdent une excellente douceur, mais sont moins chauds. Il existe une multitude de plaids mixtes sur le marché, avec une variété de couleurs. Vous n’aurez donc qu’à faire votre choix et le tour est joué.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *